Qui sommes-nous ?

L’Association L’Éveil naît en 1961, fondée par la congrégation religieuse de la Sainte Famille de Bordeaux.

3000 m² de locaux installés à Cormontreuil (51) accueillent aujourd’hui un IME, les Ateliers de L’EVEIL (ESAT) et bientôt un Accueil de Jour. Le SESSAD et le SAVS occupent des nouveaux locaux esplanade René Bride, à Reims.

Depuis sa création, l’association s’est investie au quotidien afin de permettre aux personnes atteintes d’un handicap intellectuel de révéler leur potentiel et d’utiliser toutes leurs compétences. Par ses actions, et les différents projets entrepris, elle se positionne au plus près des préoccupations des personnes accueillies et de leur famille.

L’Association L’Éveil est aujourd’hui gérée par un Conseil d’Administration composé de 10 membres. Une équipe de 15 bénévoles intervient activement dans les activités de soutien et de bien-être des travailleurs handicapés.

Création d'un orphelinat et d'une école ménagère
Transformation en Institut Médico-Pédagogique