Association L'Éveil

Offre de mission Service Civique IME

L’IME L’EVEIL recherche un(e) volontaire en Service Civique, à partir du 13 septembre 2021.

La mission consiste à favoriser l’insertion des personnes handicapées dans la société en les aidant à gagner en autonomie dans les transports en commun.

Plus précisément, les tâches confiées à la personne volontaire seront les suivantes :

• Aller à la rencontre des éducateurs pour savoir qui souhaite utiliser les transports en commun seul
  • Participer à la création/réactualisation d’un questionnaire qui permettra de mieux connaître les besoins et envies de chaque personne avant d’utiliser les transports
  • Prendre les transports en commun avec les personnes et leur montrer comment les utiliser seuls
  • Aider la personne à faire le bilan de son expérience au retour, en lien avec les éducateurs et la conseillère en insertion professionnelle
  • Accompagner les personnes à un rendez-vous ou sur son trajet domicile-association l’EVEIL par exemple

Cette mission sera réalisée en lien avec le projet personnalisé de chaque personne et toute l’équipe qui l’accompagne au quotidien au sein de l’Association. Cette mission permettra à chacun de gagner en autonomie et de pouvoir aller à un rdv seul, trouver un stage, un emploi, etc. Savoir se déplacer seul aujourd’hui est très important dans notre société.

Cette mission se déroulera à l’IME , à Cormontreuil.

Pour plus d’informations sur le Service Civique, contactez-nous 🙂 !