Les studios

Les jeunes dont le projet est de vivre en appartement peuvent intégrer des studios en semi-autonomie, situés sur le site de l'Association, pour un temps défini.

Le jeune bénéficie alors d'un temps d'adaptation : quelques jours sur l'internat, pour que l'équipe éducative puisse observer son autonomie, ses capacités et ses besoins.

La conseillère en économie sociale et solidaire met ensuite en place des repas, pour lesquels elle accompagne le jeune faire des courses, avant de cuisiner ensemble et de partager le repas.

Seulement après, des temps de nuits sont organisés.

L'IME dispose de quatre studios. Ces studios sont une passerelle entre la famille ou l'internat et la vie en autonomie. Trois des studios sont utilisés pour accueillir des jeunes, le quatrième a été équipé en machine à laver, sèche linge, table et fer à repasser.