L'internat

L'internat de l'IME compte aujourd'hui 22 places, dont 2 places d'urgence. 

Les jeunes disposent chacun d'une chambre et d'une salle de bain. Les éducateurs visent au développement de l'autonomie, avec une présence plus ou moins importante selon les besoins et le projet de chaque jeune. 

L'internat dispose de deux salles d'activités, dans lesquelles les jeunes peuvent se reposer, faire des activités. Il existe également un espace commun dédié à l'écoute de la musique et à la lecture.

          

L'équipe de l'internat propose aux jeunes des activités au sein de l'IME (salle informatique, salle DVD, gymnase...) ou sur l'extérieur. Les jeunes pratiquent alors de nombreuses activités : foot salle, piscine, sorties, danse, activités manuelles ... 

 

 

 

Etre à l'internat toute la semaine ou juste quelques jours par semaine ...

La majorité des jeunes accueillis sur l'internat sont présents toute la semaine : durant toute l'année scolaire, ils sont présents du lundi matin au vendredi soir sur l'IME.

Depuis quelques temps, l'IME développe l'accueil séquentiel sur l'internat : pour répondre aux besoins de certains jeunes, ceux-ci sont accueillis sur l'internat de une à trois nuits par semaine.